27 novembre 2009

Le blog de Franquin



Une BD qui aura pas mal fait parler d'elle et qui va devenir collector.  Je l'ai trouvée... en face de chez moi et le libraire était même étonné que la BD allait être retirée de la vente.  A une première lecture, c'est clair que l'humour est bien noir et que le style est amplement pompé sur celui du papa de Gaston.  Double hommage finalement, aussi bien dans le trait que dans l'esprit des Idées noires.  Un astéroïde dans le monde de la BD, qui a joué la carte de la provocation maîtrisée (on sent une tendresse particulière pour les auteurs de BD décédés).  Assez étonnant d'ailleurs que le fou de Moulinsart ne se soit pas manifesté pour utilisation abusive de la marque RG...

1 commentaire: