20 novembre 2009

Test, Test, One Two, One Twooooooooooooo

Hé bien voilà, c'est reparti pour une nouvelle aventure bloguesque après de nombreuses péripéties et de nombreux posts sur Gamekult.  Certains pensaient que j'allais basculer sur Wordpress, j'y travaille encore mais comme je suis 1. fainéant, 2. en manque de thunes (et des fameux 30 euros à déballer pour le nom de domaine et l'hébergement) et 3. pas sûr de pouvoir encore assumer la tenue d'un blog, j'ai d'abord préféré me tourner vers une formule non payante et Blogger s'est donc imposé.

C'est Le chicon magique qui m'a remis le pied à l'étrier du blogging.  Il est évident que l'aspect foufou de Tumblr (genre poster 15 posts à la minute) m'amuse beaucoup (c'est une chouette récréation) mais le côté écriture et commentaires me manquent.  Voici donc un blog plus calme avec maximum un/deux posts par jour (et parfois sans, soyons fou !) où le lecteur peut prendre le temps de lire et de regarder les images (attention les yeux et les oreilles, il se peut que j'écrive des conneries - c'est même plus que probable - et que des nénés se baladent au détour d'un article, ce qui explique l'avertissement adulte en ouverture).  Y aura peut-être même de la critique de films mais on va démarrer calmement, le temps de se réhabituer à tout ça.

Tout commentaire est évidemment le bienvenu (ou pas).

Voilà, bienvenue, asseyez-vous confortablement - les coussins sont là pour ça -, les murs sont repeints de frais et surtout bonne lecture.  Ah oui, n'oubliez pas d'éteindre la lumière quand vous partez (d'ailleurs, la lumière du frigo, elle reste allumée quand on ferme la porte ?).

N'oubliez pas, You Are Always WELCOME.


Photo by Dmitry G. Pavlov
Son site

8 commentaires:

  1. Aaaaah sympa ça content de te relire...
    PS: il est ou le smiley :poop: ??? :D

    RépondreSupprimer
  2. Ah en voilà une bonne nouvelle ! Tu sais, tu n'es pas obligé d'héberger ton blog depuis un FTP, hein ! Moi pour le moment, je passe uniquement par Wordpress. L'incovénient c'est que je ne peux pas rajouter des widgets, mais ça ne me revient qu'à 10 € du coup :)

    Allez vivement la suite, et merci de nous inviter à nous pendre dès le premier article :nerd:

    RépondreSupprimer
  3. ZeroHermit : En fait, j'avais déjà installé un thème en local pour Wordpress et j'ai fait pas mal d'adaptations pcq je voulais avoir un thème "presqu'à moi". Mais bon sans hébergement etc., t'oublie :/

    RépondreSupprimer
  4. Avec un peu de retard: "Bienvenue au Chicon au gratin!"

    A ce rythme là, si tu nous ponds un nouveau blog additionnel toutes les 2 semaines, je vais devoir te réserver une blogroll juste pour toi. ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Wow l'autre, il critiquait mes Captcha codes mais il fait pareil!

    RépondreSupprimer
  6. Ah si si si, je confirme, pour publier un commentaire il faut que je tape un code

    RépondreSupprimer