20 décembre 2009

La bouze du dimanche : Gamer



Des films sur la dérive de la télévision et des jeux vidéos, on en compte une chiée, avec plus ou moins de bonheur.  Citons en vrac, Truman Show, Ed TV, Death Race, Le prix du danger, Running Man et j'en oublie sûrement.  Avec Gamer (ou Ultimate Game, même le titre est ambigu), on touche le fond de la nazerie scénaristique (aucun enjeu, aucune empathie avec les personnages et aucune structure narrative) mais aussi de la poubelle de la réalisation (ils s'y sont mis à deux en plus et pourtant, le duo avait réalisé un Crank assez sympathique avec Jason Statham) sans parler de la merdasse du montage.  En bref, on a simplement une bouillie à l'écran avec 45 plans à la seconde, totalement illisibles et incohérents.  Non seulement, on pleure devant la vacuité du scénario mais les larmes coulent aussi devant toutes ces images hystériques.  Ne reste que la prestation de Michael C. "Dexter" Hall en gourou déjanté, roi du cabotinage, mais qui prouve qu'il peut tout interpréter. (j'avoue que c'est  le fanboy qui parle).  Mais bon, son rôle se résume à seulement 15 minutes, probablement le minimum syndical pour que l'acteur fasse l'entretien de sa piscine...

2 commentaires:

  1. Dommage, j'avais bien aimé Crank... je le regarderai peut-être pour Michael C. Hall le jour où il passera sur Canal +

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bcp aimé Crank aussi. J'ai bien envie de voir le 2 d'ailleurs mais là Gamer brof brof. Pour Michael C. Hall, comme le disait qqn sur le blog de DZ ou sur le tien, on ne le voit au final que 15-20 minutes...

    RépondreSupprimer